Duo Not'ambule

Eva est lunaire, Serge est solaire, c’est dans la lenteur que ce Duo s’est formé, de cette lenteur qui crée jour après jour un monde toujours nouveau. 

Ces deux musiciens auteurs compositeurs trouvent leur inspiration dans la nature, les saisons et les sentiments profondément humains que font surgir les rencontres avec l’animal. Leur musique aime raconter des histoires.

Serge Beneyton est un autodidacte nourri de musique folk et passionné de musique classique, Eva Bouguen a un parcours classique et s’intéresse depuis longtemps aux musiques latino américaines et celtiques. 

C’est dans la ballade qu’ils sillonnent dans tous les sens avec une liberté et une sobriété qui leur est propre, qu’elle soit de style classique, jazzy ou teintée de folk, qu’ils aiment se rencontrer et nous faire rêver au son de la guitare et de la flûte traversière.

Leur public familial apprécie la richesse de leur répertoire qui inclut aussi des chansons aux textes tour à tour intimistes et poétiques. Non sans humour, ils se rapprochent parfois de la poésie de Pierre Albert-Birot.

Le Duo Not'ambule est né de la rencontre de deux musiciens compositeurs d’horizons différents qui portent en eux la même sensibilité musicale et le même goût du partage instrumental. Leurs compositions sont le fruit d’une collaboration qui englobe à la fois la musique et l’univers du conte.



 

Serge Beneyton vit à Lille, il est guitariste autodidacte, auteur compositeur. C'est un musicien qui aime raconter des histoires à travers sa musique.

Dès sa première guitare, à l’adolescence et jusqu’à aujourd’hui, il n’a jamais cessé de composer pour différents types de répertoires.

Il aime travailler en collaboration notamment avec Geoffroy Dudouit  ce qui aboutit à un arrangement d'un premier "Bestiaire" pour chœur de femmes à voies égales (2004). 

Puis avec Eva Bouguen pour l'arrangement d'un deuxième "Bestiaire des grands animaux" pour chœur (2018).

Il se confronte aussi à la composition pour piano "Fantaisie n°9"  (2014)  inspirée du récit "Ma tête à chapeaux" extrait de "La voie d'imperfection" de Rose Clairmont.

 

Son parcours atypique et les recherches pédagogiques liées à l’enfance l’ont conduit à rejoindre le réseau «Grandir en Musique Jaëll-Montessori» comme professeur d’initiation musicale.

A présent, en dehors de la composition et des prestations musicales, il s'investit auprès d’enfants âgés de 3 mois à 6 ans et des adultes qui les accompagnent afin de partager avec eux les bienfaits de la musique au quotidien.

Eva Bouguen habite en région parisienne.

Flûtiste, elle cultive sa passion pour la musique depuis l’enfance. Elle s’est formée et a approfondi la pratique de la flûte traversière par des études en école de musique et en conservatoire, notamment auprès de Jean-François Lagrost.

A travers la participation à des ensembles musicaux et vocaux abordant des répertoires variés, elle a nourri cette pratique, le plaisir de jouer de la musique en groupe et de composer.

L’envie de partager et transmettre ce vécu musical l’a également conduite à s’investir comme chef de chœur. C'est ainsi qu'elle travaille, depuis 10 ans, en collaboration avec Armelle Bugand, à la direction de l'ensemble parisien "Le Petit Choeur"

 

Elle s'est aussi formée au sein du réseau « Grandir en Musique Jaëll-Montessori », en tant que professeur d’initiation musicale. A ce titre, elle intervient régulièrement auprès des enfants, jusqu’à 6 ans, dans différentes structures : Maisons Pour Tous, médiathèques, crèches et au sein de l'Association Ticha.

Elle propose également d'accompagner à la flûte des événements ou moments forts de l'existence de chacun (mariage, baptême...) : Flûte & Vous.

 
Bestiaire - Extraits
Choeur Primo Luci
Le Chameau - Primo Luci
00:00 / 00:00
Le Hérisson - Primo Luci
00:00 / 00:00
L'Escargot - Primo Luci
00:00 / 00:00
Airs traditionnels brésiliens
En duo avec Armelle Bugand
Fantaisie n°9 pour piano
Bande son numérique
 
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icône

Suivez-nous

© 2019 par Duo Not'ambule